Did I mention I need you ? - Estelle Maskame

13 juillet 2016

Hey tout le monde !

Ma chronique est sur le tome 1 est juste --> ici

Je me suis enfin plongé dans le seconde tome de Did I mention I love you ? d'Estelle Maskame.. J'avais vraiment très peur. Peur 

d'être déçue et de ne pas autant aimer que le premier... 


<!> ATTENTION CET AVIS PEUT COMPORTER DES SPOILS <!>









Auteur : Estelle Maskame
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Romance
Date de sortie : 2016
Nombre de pages : 352
Prix : 16,90€








Résumé : Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...
Pourront-ils résister à la tentation ?

En résumé, j'ai préféré ce tome 2 que le tome 1. Il est beaucoup plus mature et moins enfant.. 
L'écriture n'a toujours rien d'extraordinaire mais l'histoire est addictif. On ne s'ennui jamais, il y a toujours un rebondissement. Comparé au premier tome, le second est beaucoup moins répétitif.



Concernant les personnages, ils sont beaucoup plus matures puisqu'ils ont grandi. On assiste donc aux retrouvailles d'Eden et de Tyler.

Eden est beaucoup moins gamine, un point qui m'avait énervée dans le premier tome.. J'ai adoré comme l'auteure avait, si on peut le dire, jouer avec ses sentiments. Je me suis souvent identifiée à elle. C'est un personnage touchant. Quant à Tyler, je l'adorais mais alors là, c'est mieux. Il est différent mais il garde ses traits de caractère que l'on apprécie. Il est beaucoup plus épanoui et surtout, il exprime (enfin) réellement ses sentiments amoureux.

J'ai également aimer le fait que l'on découvre New-York avec Eden. Nous sommes plongés dans cette ville avec elle, et nous ressentons ses impressions comme si nous y étions. 
Le début est un chouilla lent mais c'est juste le temps de remettre en place l'histoire.
Nous découvrons aussi Emily et Snake, deux personnages que j'ai vraiment aimé !

Par contre, la fin : "NON, MERCI". Sérieusement, il va falloir attendre Novembre.. Je sens que cela va être long. Je la trouve atroce et je m'y attendais pas du tout. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Ce livre est donc une lecture d'été et je vous la conseille vraiment.

En attendant de prochains articles, je vous souhaite de bonnes lectures !
Andréa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire