Nous les menteurs - E. Lockhart

14 juillet 2016

Hey tout le monde !

J'ai récemment lu Nous les menteurs que j'ai dévoré en 24h.. 







Auteur : E. Lockhart
Genre : Young Adult
Date de sortie : mai 2015
Nombre de pages : 288
Prix : 14,50€ 











Résumé : Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.
Un accident. Un secret. La vérité.
Un drame familiale époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...

Encore une lecture typique de l'été. La famille St-Clair possède une île privée, ainsi que plusieurs chalets. On retrouve l'histoire de 3 cousins  Cadence, la narratrice, Mirren et Johnny et de leur ami, Gat. Cependant, l'été "dix-sept" n'est pas tout à fait pareil que les autres. Les adolescents se retrouvent mais tout est différent depuis l'accident de l'été "quinze". L'intrigue tourne autour de cet accident. Ce que j'ai aimé c'est que l'on suppose beaucoup, nous faisons nous même nos théories sur ce qu'il s'est passé. 
Tous les personnages sont assez mystérieux et nous avons envie de savoir les secrets de chacun.

Cependant, le début est assez lent. Il ne se passe pas grand chose. De plus, il s'agit d'une grande famille et heureusement qu'il y a un arbre généalogique au départ, sinon, j'aurais été encore plus perdue.

Un petit reproche : je trouve que l'on en sait pas assez sur les personnages et même sur notre personnage principale Cadence.
Le rythme est bon et les chapitres sont très courts cela fait que l'on tourne les pages très vite. 

Concernant la fin, elle m'a énormément surprise, je ne m'y attendais pas du tout. J'ai été choqué. Je pense relire ce livre un jour afin de savoir si l'auteur a semer des indices tout au long du livre (même si en réfléchissant, je pense déjà à certains passages).

Je vous conseille vraiment ce livre. Une histoire surprenante parfaite pour l'été.
En attendant de prochains articles, je vous souhaite de bonnes lectures.
Andréa 

3 commentaires: